Chang Quan
Le premier niveau de pratique permet de développer des aptitudes physiques et prépare le corps en lui donnant force, souplesse et agilité.
Le Chang Quan étudié durant ce niveau est considéré en Chine comme la voie royale du Wushu. Il a servi de bases à de nombreux autres styles (mouvements de bases de poings, de pieds, postures fondamentales, vocabulaire, ...).
Lors de ce premier niveau de pratique, les élèves aborderont plus spécifiquement les mouvements de base de jambes, de poings, ainsi que trois enchaînements à mains nues, un enchaînement au sabre, un enchaînement au bâton, un enchaînement à la lance, et un enchaînement à l’épée. De plus les élèves étudieront les bases du Qinna Shu (équivalent chinois du jujutsu japonais) et une approche (pour ceux qui le désirent) au Sanda (le combat).
L’apprentissage de ce niveau mettra, selon le sérieux de l’élève dans sa pratique, de 2 à 4 années d’études. A la fin de ce programme, un diplôme sera remis à l’élève dont le niveau global correspondra plus ou moins à une ceinture marron en arts martiaux japonais (karate, judo).